Boutique Objectif Caire AccueilObjectif Caire L'opération Objectif Caire a pour but la restauration totale d'une Renault Colorale et d'effectuer sa livraison depuis Seaux du Gatinais jusqu'au Caire en Egypte dans les mêmes conditions de livraison qu'à l'époque donc par la route. Venez visiter notre page Objectif Caire et suivez la restauration du véhicule de A à Z par le Garage de la Colorale .
Les Modèles La Colorale fut proposée en cinq gammes complètes : la berline quatre portes dénommée « Prairie » qui, par sa forme s'apparentait davantage à un break, et aussi une deux portes rustique appelée « Savane », une fourgonnette, un pick-up et un châssis cabine. Tous ces véhicules pouvaient être livrés en version tout terrain à quatre roues motrices Berline prairie Savane taxi brousse Pick-up colonial Prairie 4x4 Le spécial Sa carrosserie était emboutie et assemblée chez Chausson à Gennevilliers, et le montage final était effectué à Billancourt. Création éminemment rationnelle, la Colorale possédait, avec sa carrosserie vaste et solide, son grand volume intérieur, sa traction intégrale sur certaines versions, les caractéristiques qui firent quelques dizaines d'années plus tard le succès des SUV.
Les Moteurs Sous son capot, on retrouvait le vieux 4 cylindres « 85 » à soupapes latérales apparu sur la Primaquatre modèle 1936, certes éprouvé et très solide, mais qui manquait singulièrement de puissance. D'une cylindrée de 2 383 cm³, il ne développait que 46 ch et il était affreusement glouton. Avec cette mécanique et son poids de 1 640 kg, la Colorale atteignait 100 km/h. En 1953, elle bénéficia d'un nouveau moteur destiné à la Frégate. Plus moderne puisque culbuté, c'était aussi un quatre cylindres de 1 996 cm³ qui développait 58 ch, mais cette augmentation de puissance s'accompagnait d'une diminution du couple et les performances ne s'améliorèrent guère. La Colorale tenta les fabricants de modèles réduits : CIJ en produisit plusieurs versions au 1/43 durant les années 1950.
Historique de la Renault Colorale La Colorale est un break relativement volumineux fabriqué par Renault à partir de 1950 jusqu'à 1957. De classe utilitaire léger, moteur(s) type 85 puis moteur de frégate, cylindrée de 2 383 cm3, possibilité de quatres roues motrices, d'un poid de 1640 kg et des carrosseries Break rurale (Prairie), Break colonial (Savane), Taxi, Pick-up, Fourgonnette tôlée et un châssis-cabine. La Colorale doit son appellation à la contraction des mots COLOniale et ruRALE , c'est une voiture fonctionnelle, robuste, et susceptible de répondre aux besoins d'une clientèle coloniale et rurale.
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